08/02/2011

Accessoirement vôtre

Ce qui est marrant dans la mode - outre le fait qu'on veuille nous faire croire qu'une fille maigre qui fait la gueule EST super sexy et met "vachement en valeur le tombé du vêtement" - c'est qu'on se demande qui du créateur ou de l'acheteur est le plus fêlé. En effet, entre imaginer et porter une pièce plus ou moins originale il y a un pas. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais, contrairement à leurs "victimes" (qui arborent fièrement leurs victuailles avec plus ou moins de classe), la majorité des créateurs se mouille peu question look. Un jean, un tee shirt, des sneakers et basta !
C'EST LA qu'intervient l'accessoire, alias le bijou, la ceinture et autres colifichets onéreux (coucou l'oxymore !), qui fait briller ton look, qui met du piment dans ta tenue, du brillant dans les yeux, te fais passer pour un dingue te rends original. Le bijou permet à l'humain de se différencier de la troupe des êtres lambdas, de l'animal : historiquement il est un signe de richesse matérielle et une preuve de goût. Toutefois depuis quelques temps, l'accessoire a pour but, non plus d'être beau et de qualité, mais aussi d'être original et unique de sorte à refléter la personnalité riche complexe de celui qui le porte (au risque de passer soit même pour un objet). Il doit sauter au yeux, en mettre plein la vue et dire à celui qui s'est pris un coup de brillant dans les orbites "heyyy ouais mec, j'suis comme ça moi : ex-cen-tri-que han". Autrement dit, si tu veux être trop hype est avoir une chance de te faire prendre en photo streetstyle, détourne de sa fonction initiale un objet de la vie courante/d'une culture qui n'est pas la tienne, fais en un objet insolite et vas promener le tout dans la rue.























Sources : Fanny Schiavoni, The Facehunter, Style bubble, Sea of Shoes, Heaven Tanudiredja, Asos, Lazy Oaf, Coco && Breezy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire