14/01/2011

Focus : Little Shilpa

Attention, derrière le nom un peu "kawaï" de la marque se cache une redoutable prédatrice mode ! Little Shilpa, alias Shilpa Chavan, est une créatrice indienne que tous les amateurs du "futur romantique" devraient bientôt adorer, si ce n'est pas déjà le cas. Ses créations loufoques et démesurées font déjà des émules dans le mode de la fashion et Lady Gaga, fine flaireuse de tendances, a bien sûr sauté sur les créations de notre petite indienne en arborant fièrement un "headgear" (ou "couvre chef" pour les non anglophones) sur la couverture du FLARE canadien.

Little Shilpa dit tenir son incroyable potentiel créatif et son imagination débordante des bibelots archaïques et des bazars de Mumbaï dont elle propose un "renouveau du genre". Elle tend à se concentrer sur un seul objet, à commencer par quelque chose de très ordinaire ou humble que ce soit un vieux badge militaire, un bracelet en caoutchouc ou tout autre accessoire porté au quotidien par les Indiens : "Il s'agit de rechercher des formes et des objets différemment. Quand je trouve une forme, qu'il s'agisse d'un chausson en caoutchouc ou un cerf-volant, la première chose que je pense est de savoir comment il pourrait être porté sur la tête. Ensuite, je pense à la baisse dans les accessoires comme les bijoux et autres insignes, ceintures ... mais il commence vraiment avec la forme. ". Tout est dit.












 
Ci-dessous son interview par le London Fashion Week :


Nom : Shilpa Chavan


Origine : Inde


Le point fort de votre carrière : “Colin McDowell a écrit sur mon travail après avoir vu mon défilé au Lakme Fashion Week en Inde.”


Parcours : Apprentissage avec Philip Treacy. "J'ai étudié en Inde et aux cours d'été de la Central Saint Martins."


Signatures design : "Artisanat, pièces d'exception."


Comment définiriez-vous votre client idéal ? “Quelqu'un avec de la méthode dans sa folie.”


Nommez trois choses qui vous inspirent pour votre collection Printemps/Été 2011 : “l'utopie, l'aérien, et Klee Angelus.”


Quelle philosophie appliquez vous à votre marque ? “Faire son possible pour créer tout ce qu'il est possible d'imaginer.”


Comment voyez vous les changements à terme et le développement de la marque ? “En plus de la mode, j'envisage cette dernière comme évoluant vers l'art. J'aimerai voir Little Shilpa créer un culte mode/art.”


Quelle est la nouveauté pour vous cette saison ? “Faire une analyse de la transition des images de fixes à en mouvement*."






*cf. le génial article de Coline sur MadmoiZelle : http://www.madmoizelle.com/gif-animes-mode-28944




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire