18/01/2011

WE ARE ENFANT TERRIBLE......


INSIDE THE PLAY 2/ WE ARE ENFANT TERRIBLE/ANTIPODE/16 OCTOBRE 2010

  
Rennes. Le rendez vous est pris à 22h30 dans l'arcade room installée pour l'occasion dans l'une des salles de l'Antipode. Tandis que le public débarque progressivement déguisé en Mario, Sailor Moon et autres combinaisons fluo, Clotilde, l'ultra charismatique chanteuse des We are enfant terrible arrive, blackberry en main. 
Ce soir outre ces enfants terribles que l'on ne présente plus, les Suédois les plus déjantés de la planète Slagmasklubben ainsi que l'exilé des Dat politics Marklions se partagent l'affiche. Beau programme pour cette soirée placée sous le son de la 8bit et des synthés old school. C'est d'ailleurs devant une borne d'arcade que Clotilde me présente Cyril ,son génial batteur hyperactif, en train d'exploser les scores sur une sorte de street fighter killa. Thomas le guitariste dort dans le van. L'hibernation est apparemment l'une de ses grandes spécialités. Avec beaucoup d'humour et d'humilité ils parlent de la tornade dans laquelle ils tourbillonnent depuis leur premier concert, il y a seulement deux ans quasiment jour pour jour. Encensés par les blogs, ils enchainent les premières parties de Peaches, des Ting Tings, tournent aux États-Unis, en Chine, au Canada, jouent dans les villes et clubs les plus hype d'Europe. 
Leur fulgurante ascension les amène à sortir leur premier album en Mars prochain (semble-t-il). Ce dernier en phase finale de mixage continuera sans aucun doute à agiter la buzzosphère. Thomas se réveille une demi heure avant le concert, (presque) aussi frais qu'une rose. Le temps de boire une bière bretonne plus que douteuse, préparer la set-list, et écouter les blagues vaseuses de Cyril, les lillois débarquent sur scène et dévastent l'antipode à coups de singles ravageurs tels que « Snapdragon », « Wild Child » ou encore « Seagul » pour ne citer qu'eux. Clotilde dégage une énergie live outrageusement sexy, le batteur fou ne sait plus très bien s'il doit jouer assis ou debout, et Thomas semble plongé dans une transe chamanique avec sa guitare et ses synthés. P****N, ça fait du bien! Ça joue vite et fort et ô magie, ça reste calé.
Le concert fut brutalement interrompu du fait d'un tragique accident. Michael-Angelo des tortues ninjas aurait involontairement tranché le bras de Charly ( de « où est Charly », voyons...!) en shakant son booty une pinte à la main sur les élucubrations torrides de Clotilde. Ces enfants terribles 2.0 ont toutes les chances de devenir les champions de 2011.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire